Déodorant, astuces : comment lutter contre la transpiration excessive en été ?

Partager

Aussi appelée hyperhidrose, la transpiration abondante peut devenir un véritable fléau en été : sensation de malaise, gêne physique, ne laissez pas ces désagréments vous gâcher la plus belle saison de l’année !

Le déodorant est le moyen le plus adopté pour réguler sa transpiration. Cependant, trouver un produit écologique et efficace contre la sueur est une autre histoire ! Vous trouverez ici les meilleurs moyens de soulager la transpiration excessive en été, ainsi que des astuces pour moins transpirer naturellement.

Les meilleurs déodorants anti-transpirants

Si vous souffrez de transpirations excessives en été, un déodorant anti-transpirant est la solution la plus rapide et la plus efficace pour mettre fin à ce problème. Mais acheter son déodorant en grande surface relève pratiquement du défi : composition difficile à lire, impossibilité de se référer à des avis clients… Cela peut rapidement devenir pénible !

C’est pourquoi nous avons choisi Notino.fr, le site marchand le plus réputé pour acheter vos soins cosmétiques en France. Sur ce site, vous aurez accès à une large sélection de déodorants et anti-transpirants de qualité, avec de nombreux produits écologiques testés sous contrôle dermatologique.

Vous pourrez trouver sur le site la composition détaillée de chaque déodorant, leurs caractéristiques et les avis utilisateurs les concernant. Et si le produit ne vous convient pas, vous disposez de 90 jours pour le renvoyer !

Les autres astuces pour moins transpirer en été

  • Utiliser un sèche-cheveux après application du déodorant : cela aidera votre peau à sécher et augmentera les effets actifs du déodorant.
  • Limiter les aliments et boissons faisant transpirer :l’alcool, la caféine et les aliments épicés favorisent la transpiration, et leurs effets sont décuplés lors de fortes chaleurs.
  • Éviter le stress et les angoisses : pratiquer la relaxation et/ou la méditation vous aidera à réduire votre stress, qui augmente votre chaleur corporelle.
  • Porter des vêtements amples : pour aérer votre corps et faciliter les flux d’air, des vêtements amples peuvent aider à réduire la sudation.