Même si Apple a la réputation de produire les meilleurs smartphones du monde, il arrive bien souvent que ces téléphones soient confrontés à des bugs. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous avez probablement été confronté à des dysfonctionnements qui vous ont empêché de profiter pleinement de votre smartphone. Même si ce n’est pas toujours évident, il est bien possible de réparer votre iPhone, même dans les cas où vous pensez l’avoir définitivement perdu.
Le changement de batterie
Le changement de batterie est l’une des diverses interventions qui peuvent restaurer votre iPhone. Comme tous les smartphones, les téléphones de la marque à la pomme voient leur batterie s’user au fil du temps. Ce dysfonctionnement se manifeste souvent par une extinction brusque de l’appareil, vous obligeant à le rallumer à chaque fois. Parfois, il refuse de s’allumer.
L’usure de la batterie est le genre de panne pour lequel vous pouvez vous rendre chez feexo.fr, un professionnel expert de la réparation d’iPhone à Montpellier et Toulouse. Il pourra ressusciter votre téléphone en remplaçant la batterie défectueuse. Bien évidemment, le changement de batterie pour téléphone sous IOS n’est pas la seule spécialité de ce professionnel.
Le redémarrage forcé
Il arrive parfois qu’IOS lâche, et que votre iPhone ne s’allume plus. C’est l’un des cas où vous serez peut-être obligé de forcer le redémarrage. On parle de soft reboot. C’est la technique standard pour restaurer le fonctionnement d’un téléphone sous IOS. Cependant, son application peut varier selon le modèle d’iPhone dont vous disposez.
S’il est vrai que selon la génération de votre smartphone Apple vous pouvez essayer une combinaison des boutons home et power, il est toujours préférable de vous rendre chez un spécialiste de la réparation d’iPhone. Ce réflexe est d’ailleurs nécessaire si vous disposez d’une version avancée d’IOS. L’expert en réparation de téléphone Apple saura ce qu’il y a lieu de faire.
Le remplacement de l’écran
Il peut arriver que l’écran de votre iPhone n’affiche rien, alors qu’il vibre, sonne et est normalement reconnu par iTunes. Un tel dysfonctionnement peut faire suite à une chute ou à un choc ayant affecté les nappes de votre smartphone Apple. Aussi, l’écran peut être fissuré sans que vous ne vous en rendiez compte.
Le changement d’écran pour iPhone est une opération assez simple. Un bon réparateur pourra remplacer votre ancien écran par un autre d’origine, vous garantissant les mêmes performances et la même qualité d’image.
Si votre iPhone est tombé dans l’eau, il faudra envisager une désoxydation de différents éléments et notamment de la carte mère. La technique du bain à ultrason est aussi une possibilité.
La restauration suivant le mode DPU
La restauration en mode DPU est souvent envisagée lorsque le soft reboot a été essayé en vain. Le mode DTU suppose une restauration selon la version d’usine de votre téléphone Apple. Ici également, nous vous recommandons de vous rendre chez un réparateur spécialiste d’iPhone, même si avec un ordinateur et une version à jour d’iTunes vous pouvez y arriver vous-même.
Le mode DPU sous IOS s’apparente au mode recovery sous Android et au mode sans échec sur Windows. Pour appliquer cette technique de restauration, vous devez brancher votre téléphone à votre ordinateur, et effectuer les manipulations selon la génération d’iPhone dont il s’agit.
Lorsque la procédure a été respectée selon le modèle d’iPhone, iTunes détecte le mode récupération du smartphone. En ce moment, vous pouvez lancer la restauration de votre smartphone et espérer la dernière mise à jour d’IOS si elle est déjà disponible.