La Derby : la chaussure élégante intemporelle

Partager

Êtes-vous fatigué d’acheter des chaussures adaptées pour chaque saison ? Ne vous faites plus de soucis. La derby est la solution idéale qui ajoutera un côté tendance à votre style. Cependant, beaucoup ignorent encore les avantages dont ils pourraient bénéficier en faisant usage de ce soulier. Que faut-il donc connaître à ce sujet ? Comment porter cette chaussure pour agrémenter votre look ? Les réponses dans cet article.

Une chaussure intemporelle

Autrefois, la derby était portée uniquement en week-end et les jours de repos. Aujourd’hui, cette chaussure basse à laçage est revenue à la mode. En effet, elle peut être utilisée à toutes les occasions. L’usage des matières comme le daim ou le cuir résistant fait d’elle un accessoire durable. Vous pouvez donc la porter que ce soit en hiver, en automne, en été ou au printemps.

De même, en plus d’être agréable, elle est passe-partout, confortable et très appréciée, ce qui la rend intemporelle. Les différents modèles et diverses marques disponibles vous permettront de choisir celle qui répondra à vos besoins. Si vous avez du mal à trouver cet accessoire, visitez les boutiques de mode ou rendez-vous sur les plateformes spécialisées. Consultez par exemple carreshoes.com afin d’avoir une idée des modèles disponibles et des prix qui s’y appliquent.

Comment bien porter les derbies ?

La derby est une chaussure qui vous permet de composer des tenues avec style. Pour aller au travail, vous pouvez par exemple les porter avec un jean ou un pantalon avec une veste blazer. Jouez néanmoins sur les détails comme la qualité et le modèle de votre soulier afin d’être chic. Les derbies compensés sont par exemple très appréciées.

Pour une sortie en ville, vous pouvez associer ces chaussures avec des t-shirts, des jupes longues, des jeans, des robes fluides pour un look casual. En été ou au printemps, si vous n’avez pas envie de mettre des sandales, elles sont également une bonne alternative. Pour une fête ou une soirée, des pantalons ou des robes courtes s’adapteront parfaitement pour accompagner ces chaussures. Ajoutez une touche supplémentaire avec un petit sac chic.

Les tendances en hiver pour ces chaussures

Les derbies sont également parfaites pour protéger vos pieds en hiver contre le froid tout en ayant du cachet. Toutefois, vous devez savoir comment vous y prendre dans ces conditions. D’abord, pour profiter du confort qu’offrent ces chaussures dans cette période en particulier, vous devez mettre une bonne paire de chaussettes épaisses. L’usage des collants transparents est également tendance.

Etant donné que ces chaussures s’adaptent à tous les looks, vous pouvez les porter avec un manteau long. Elles se marieront également avec des gros pulls et des jeans slim selon vos préférences. Enfin, il est possible de les associer avec les robes jacquard ou les jupes patineuses.

Il faut donc retenir que les derbies sont des chaussures élégantes qui s’adaptent à n’importe quel look. Elles sont intemporelles et vous donnent un style hors du commun lorsque vous les portez bien. En hiver, vous pouvez également suivre la tendance pour être à la mode et avoir de la classe même dans le froid.